Trouver un restaurant
FANS
59 313
Travaillons ensemble

Rejoignez nos équipes

Nos métiers Nos offres d'emploi
Votre carrière La formation

Pourquoi choisir de nous rejoindre ?

Courtepaille, deuxième réseau de restaurant-grill en France emploie plus de 3000 personnes. Le développement de notre enseigne permet la création de postes sous les différentes déclinaisons de Courtepaille. Le dynamisme de notre réseau génère l’embauche de plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs chaque année.

Nos valeurs clés sont simplicité, convivialité et générosité.
En 2017, Courtepaille a signé le " Pacte pour l'égalité de traitement des candidats dans l'accès à l'emploi quelles que soient leurs origines ". C'est ainsi que nous faisons vivre la richesse de la diversité au sein de nos équipes.
L'ESRC, notre centre de formation interne, accompagne chacune et chacun de nos collaborateurs aux différentes étapes de leur carrière.
Tout ceci explique peut-être pourquoi nous avons été reconnus " Meilleur employeur 2018 " par le magazine Capital.
Ces valeurs résonnent en vous ? Rejoignez l'équipe des Courtepaillens !

Courtepaille : égalité des chances

Courtepaille donne sa chance à tous, sans distinction d’origine, de sexe, d’âge ou de religion. La mixité de nos équipes est la preuve d’un engagement fort dans une politique de diversité, de non-discrimination et d’égalité des chances. Vous souhaitez nous faire part de votre expérience, contactez-nous par @mail à : egalite.des.chances@courtepaille.com

Courtepaille : Pour l’égalité entre les femmes et les hommes :

La loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018 et le décret du 8 janvier 2019 ont institué un « index de l’égalité femmes/hommes ». Cet index, qui repose sur 5 critères (rémunération, promotion…), a pour objectif de faire un état des lieux de l’égalité entre les femmes et les hommes au sein de l’entreprise et de lutter contre les inégalités salariales. Ainsi, pour l’année 2018, pour notre entreprise SERARE, cet index est de 89/100, ce qui témoigne des engagements pris par notre enseigne ces dernières années en faveur de l’égalité professionnelle

Sur votre route Recevez nos offres Depuis 1961 ensemble Engagés ensemble
* Sauf Courtepaille Comptoir Villepinte intégré Parc des Expositions, Reims Saint Brice Courcelles, Saint-Denis
stade ouest et Garonor.
Hors soirée du 24 décembre pour certains restaurants
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la fiche de chaque restaurant